Mercredi 15 août 2018: la DCBI célèbre le Congo à Rome

Publié le par La DCBI

Crédit Photo: DCBI

Crédit Photo: DCBI

La Diaspora du Congo-Brazzaville en Italie, DCBI en sigle, ne manque pas de faire entendre la voix du Congo dans la péninsule italienne. Dans un monde où chaque pays joue sa partition pour élever plus haut ses couleurs, en Italie, c'est à travers la DCBI que le drapeau tricolore vert-jaune-rouge flotte dans le ciel bleu azzurre. 

Chaque occasion est propice et chaque représentation un peu plus sophistiquée. Ainsi, un groupe de jeunes hommes et femmes, bénévoles, originaires du Congo pour la plupart, magnifie leur pays à chaque fois qu'il le peut. Les dates commémoratives du 15 août (Fête de l'indépendance/ Fête nationale), du 28 novembre (proclamation de la République du Congo), sont donc une occasion propice de célébrer, en Italie, ce beau pays d'Afrique centrale à cheval sur l'équateur.

C'est pourquoi, comme à son habitude, la DCBI nous invite à l'événement qu'elle organise ce mercredi 15 août 2018 à partir de 14hh00 sur la Via Maffeo Vegio 12, à Monte Mario (Rome). Une représentation qui promet d’être riche en couleurs avec la participation du groupe de mode Makrysferry et Liputa de Mado, Kryshna et Francesca, sans oublier la prestation musicale de Chartel Obam's, figure montante de l'Afrobeat romain; le tout, couvert par KultureL_tv la chaine de l'excellence et bien d'autres médias.

Les absents ayant toujours tort, ils se feront certainement raconter l’événement avec de l'eau dans la bouche. Quant à ceux qui ont déjà réservé leurs billets, soyez les bienvenu.e.s.

La DCBI, magnifions le Congo! 

de La Rédaction

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je valide
Répondre